We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Hudnut

Le premier grand parfumeur américain, de 1880 à 1950, qui sut adapter la cosmétique européenne au goût du nouveau monde.

Hudnut, c’est la première grande marque de la parfumerie américaine, de ses origines modestes dans une pharmacie de New York dont le fils du titulaire, Richard Hudnut, s’affranchira pour developper des parfumeries luxueuses, proposant ses propres créations fortement inspirées de l’univers européen, et notamment français. Les années 20 voit la consécration de la marque aux Etats Unis et en Europe (ouverture en 1927 d’un flagship rue de la Paix à Paris) avec des parfums particulièrement somptueux dans l’esprit Art Déco.

Après guerre, l’entreprise est intégrée à Warner-Lambert Pharmaceuticals (Pfizer maintenant) et ses créations deviennent plus populaires (shampoing) avant de disparaitre. HUDNUT, c’est le premier métissage franco-américain abouti dans l’univers du parfum et des cosmétiques, la première vraie marque cosmétique des jeunes Etats-Unis, une belle histoire à raconter sur au moins deux continents.

 

Top
LOADING CONTENT